Depuis que nous nous sommes installés dans l’Upper West Side, on a retrouvé une petite ville de quartier. « Petite », tout est relatif, on est quand même à New York mais ce quartier rassemble tout ce qui nous manquait de Paris. On y retrouve les petites librairies, les primeurs, le charme des beaux quartiers, bref, un petit bout de chez nous outre-atlantique!

Du coup, on en profite pour tester les restaurants et les petits cafés où s’arrêter prendre un goûter à chaque fois qu’on le peut. Et cette fois, c’est chez Birdbath Bakery que nous avons fait escale pour une petite pause douceur en milieu d’après-midi.

Installée à l’arrivée des beaux jours, Birdbath Bakery est une enseigne éco-friendly et bio qui propose des produits sucrés et salés de qualité. Pains au chocolat, cookies, scones, muffins mais aussi sandwich grillés, salades et cafés. La carte change régulièrement et s’adapte aux fruits et légumes de la saison.

Birdbath Bakery encourage les initiatives écologiques puisque la chaine de sept enseignes offre même une petite réduction à tous ses clients arrivant en vélo ou en skateboard! Bon à savoir!

Dans l’Upper West Side, Birdbath Bakery a installé trois boutiques relativement proches les unes des autres. C’est sur Columbus Avenue et la 72ème, la petite dernière, que nous nous sommes posés pour déguster un très bon cookie Vegan! Je n’ai malheureusement pas encore pu goûter aux sandwichs et aux salades mais tout me donne envie! Surtout avec le retour des pique-nique! Pour ceux qui souhaiteraient manger sur place, la boutique est assez petite mais très mignonne.

Bois naturel et jolies plantes vertes pour coller au thème, table communautaire et bar, Birdbath Bakery est une petite boulangerie qui a vraiment tout pour plaire!

Birdbath bakery

Birdbath bakery

Birdbath Bakery

Capture d’écran 2015-05-16 à 09.16.39

Birdbath bakery

Birdbath bakery

Birdbath bakery

Birdbath bakery

 

 

Birdbath Bakery

518 Columbus Avenue
212.488.4155

http://www.thecitybakery.com/birdbath 

%d blogueurs aiment cette page :