Voilà maintenant quelques mois que je vis à Londres et contrairement à ce que l’on en dit, la capitale anglaise a (pour l’instant!) été plutôt clémente côté météo. L’automne a été doux et relativement sec, on est quand même à Londres, ne l’oublions pas, nous laissant ainsi profiter des deux premiers mois de la saison pour nous balader dans la ville, arpenter ses petits villages typiques et prendre doucement nos marques dans notre nouveau quartier.

Et c’est bien de lui que j’ai décidé de parler aujourd’hui, car ayant habité l’Upper West Side à New York, ceux qui me lisent sauront à quel point j’étais attaché à ce quartier, j’ai donc cherché à m’installer dans un endroit qui pourrait nous offrir à peu de choses près le même confort de vie et qui nous rappellerait l’ambiance bohème et familiale de notre ancien chez-nous New Yorkais. Forcément, néophytes Londoniens, notre choix s’est presque instinctivement porté vers…Notting Hill. Et quelques jours seulement après notre installation, nous tombions déjà amoureux de ce joli petit quartier coloré.

Et notre quotidien à Notting Hill, ça ressemble à peu près à ça…Belle découverte!

 

Les plus jolies rues du Notting Hill

Portobello Road

On ne présente plus Portobello, la rue la plus touristique de Notting Hill. Son marché et surtout le film Coup de Foudre à Notting Hill y sont bien évidemment pour quelque chose. Les foules s’y pressent surtout le samedi, jour de marché, où l’on trouve de tout: Bibelots, posters et vieilles photos mais aussi fruits et légumes et petits plats préparés (paella, falafel, pizza…). Pour éviter de vous faire marcher sur les pieds, sachez que le marché ouvre aussi le vendredi! Portobello est alors beaucoup plus calme et bien plus agréable à visiter!

Les amateurs de friperies et d’objets vintages prolongeront leur visite sur la partie nord de Portobello Road où le marché Portobello Green s’invite tous les weekends pour y dénicher meubles et vêtements vintages à très bon prix! N’hésitez pas à vous laissez tenter par ce que proposent les food-trucks du coin où à entrer dans l’un des très chouettes cafés qui bordent Portobello à ce niveau-là: Bien moins touristiques et bien plus authentiques, c’est, selon moi, l’une des parties les plus sympas de la rue!

Notting Hill

Les plus jolies rues de Notting Hill

Notting Hill

Que voir à Portobello Road

Westbourne Grove

Si Portobello présente un Notting Hill assez touristique, Westbourne Grove en revanche, offre une autre facette du quartier. Beaucoup plus posh et élégant, cette jolie rue aux petites maisons de couleurs pastels attire davantage les créateurs et les chaines de prêt à porter haut de gamme. Surtout fréquenté par les locaux qui font leur shopping dans les nombreux cafés-boutiques de la rue, Westbourne Grove propose un très grand choix de bonnes adresses pour s’arrêter prendre un verre, un goûter ou même faire ses courses! Daylesford et Ottolenghi par exemple offrent parmi les meilleurs pâtisseries du quartier!

Westbourne Grove

Westbourne Grove

Les plus jolies rues de Notting Hill

St. Luke’s Mews

Au hasard de mes promenades londoniennes, j’ai fait la découverte de jolies petites rues pavées typiquement anglaises appelées ici, Mews. Ces ruelles bordées de maisons individuelles d’un étage, sont vite devenues mes rues préférées de la capitale! L’une des plus belles de la ville se trouve par chance à Notting Hill: St. Luke’s Mews. Très calme et toujours fleurie, St. Luke’s Mews offre encore un autre visage à Notting Hill.

St Luke's Mews

Les plus belles rues de Notting Hill

Les plus jolies rues de Notting Hill

St Luke's Mews

St Luke's Mews

Elgin Crescent & Arundel Gardens

Ces deux rues représentent pour moi tout ce que l’on aime de Notting Hill:Des rues pleines de jolies maisons, des couleurs qui s’enchainent à la façon d’un arc-en-ciel et de sublimes bâtisses londoniennes entourées d’arbres et de fleurs. Du côté de Notting Hill ce ne sont pas ces rues qui manquent mais ces deux-là ont un l’avantage d’être à la fois proche de l’animation de Portobello et suffisamment en retrait pour échapper à la cohue des touristes!

Que voir à Notting Hill?

bons plans à Londres

Que voir à Notting Hill?

Que faire à Londres?

Que faire à Londres?

Autour de Portobello Road

C’est autour d’un petit périmètre de quelques rues proches de Portobello Road que s’anime Notting Hill. Pour les retrouver, il suffit de se promener au hasard entre Westbourne Park Road, Kensington Park Road, Elgin Crescent et Colvin Square où de nombreux restaurants, petits cafés et librairies indépendantes ont élu domicile! C’est d’ailleurs ici que l’une des plus belle boutiques de Londres, Biscuiteers, est installée. Le chocolat chaud au marshmallows y est délicieux et l’univers de la boutique particulièrement attachant!

Biscuiteers

Portobello Road

Portobello Road

Kitchen & Pantry Notting Hill

Uxbridge Street & Callcott Street

A l’entrée sud de Portobello Road, tout proche du Métro se situe la principale rue commerçante du quartier, Notting Hill Gate. Celle ci ne présente pas un grand intérêt touristique et esthétique, malgré cela, à quelques pas en retrait de l’artère où se succèdent les voitures se cache l’une des rues les plus mignonnes du quartier: Callcott Street. Succession de magnifiques petites maisons de toutes les couleurs Callcott Street a tout le charme british que l’on aime!

Les plus belles rues de Notting Hill

Callcott Street

Callcott Street

Callcott Street

 

 

%d blogueurs aiment cette page :