A On the Road
A On the Road
Riverside Park

Riverside Park

Riverside Park

La semaine dernière, je vous présentais mes coups de coeur pour une promenade inoubliable à Central Park, aujourd’hui c’est un lieu moins connu des touristes, plus intimiste et tout aussi magique que je vous propose de découvrir:Riverside Park.

Situé sur le flan ouest de Manhattan, Riverside Park s’étend, du nord au sud, d’un bout à l’autre de l’île. Longeant l’Hudson River, la promenade est bercée par les remous des bateaux, le course pressée des cyclistes ou le pas nonchalant des passants. Chacun à son rythme, profitant de jolies vues sur le New Jersey, se laisse porter par la brise marine bienvenue à la saison chaude.

J’ai la chance d’habiter à quelques pas de Riverside Park et je ne me lasse pas de ses promenades. Peut-être moins impressionnant que Central Park, Riverside Park a néanmoins le charme de ces petits coins paisibles trop peu nombreux à Manhattan.

Ce que j’aime par dessus tout, c’est que le parc se divise en deux chemins bien distincts. Le premier, sur les hauteurs, est un espace boisé et vallonné. La vue sur l’Hudson se laisse deviner entre les feuilles des arbres et le paysage change souvent à mesure que l’on descend vers le sud. La promenade en contre-bas plait aux cyclistes et aux coureurs car elle est en ligne droite directe vers Downtown Manhattan. Le paysage est différent, marin, près des bateaux amarrés aux pilotis. Les piétons peuvent évidemment l’emprunter et des bancs longent le chemin pour faire une petite pause dans son trajet.

En parlant de petites pauses, il est tout à fait possible de s’arrêter prendre un verre face à l’Hudson dans les petits cafés et restaurants qui jalonnent la traversée. Le Boat Basin est mon grand coup de coeur, j’adore ce petit resto détendu et convivial avec vue sur l’Hudson! Je vous en reparle très vite, en attendant…belle promenade!

Riverside Park
Entre la 125th et la 72nd ouest.
Mon coup de coeur: La promenade entre la 96th et la 72nd, magnifique!
https://riversideparknyc.org

Riverside Park

Riverside Park

Riverside Park

Riverside Park

Riverside Park

Riverside Park

Parisian of heart, recently Londoner and former New-Yorker, Alex, 28, teacher by day and passionate blogger and photographer the rest of the time, has developed a strong interest for travels and adventures since he decided to move to Beijing in 2011. Always ready to go back on the road, Alex is more than decided to hump on new adventures that will lead him all around the world!

5 commentaires

  1. East Side Pigeon - 2 années ago

    Un endroit calme et vert, à New York… Et hop, dans mon panier de visites !

    • Mr. Swaggy - 2 années ago

      J’adore ce coin de New York! Tu vas te régaler, c’est beaucoup moins fréquenté que Central Park et la promenade est tellement belle!

  2. Tootwix - 2 années ago

    Ça a l’air tellement beau !
    Merci de me faire voyager avec ces quelques photos ^^

    • Mr. Swaggy - 2 années ago

      Hello Adeline!
      Merci pour ton message! Riverside est vraiment une ballade à faire lorsqu’on cherche à quitter la folle ambiance de Manhattan! C’est un endroit assez peu présenté dans les guides et c’est bien dommage!

  3. Issam - 2 années ago

    L’un de mes spots préférés!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :